photo Aide familial / Aide familiale

Aide familial / Aide familiale

Emploi Social - Services à la personne

Marange-Silvange, 57, Moselle, Grand Est

Il faut tout un village pour grandir Donnez un nouveau sens à votre parcours professionnel avec SOS Villages d'Enfants en participant à une grande aventure humaine. Depuis près de 70 ans, SOS Villages d'Enfants accueille des frères et sœurs séparés de leurs parents sur décision de justice : réunir les fratries sous le même toit leur offre un ancrage et une ressource émotionnelle, affective et matérielle. Avec près de 900 collaborateurs, 20 villages d'enfants SOS et de nouveaux projets à venir, SOS Villages d'Enfants est un acteur majeur de la protection de l'enfance. Notre association est membre de SOS Villages d'Enfants International la 1ère ONG privée pour l'enfance dans le monde avec plus d'un million de bénéficiaires (enfants, jeunes, parents, adultes) répartis dans 136 pays. Notre ambition est de tout mettre en œuvre pour permettre à chaque enfant de se reconstruire en lui offrant une relation éducative et affective durable auprès d'adultes qui croient en lui. Nous recherchons pour le village d'enfants SOS de Marange-Silvange (57) un.e : Aide familial.e (H/F) en CDD (1 mois) à temps plein pour des remplacements ponctuels Votre rôle : garantir la continuité de[...]

photo Porte ouverte de la Maison des Arts et Traditions de Rouhling

Porte ouverte de la Maison des Arts et Traditions de Rouhling

Vie associative

Rouhling 57520

Du 11/05/2025 au 10/08/2025

Cette maison du 17ème siècle a conservé tous les attributs de la transformation en ferme lorraine au 19ème siècle. Vous pourrez y découvrir de nombreuses innovations, ainsi que la présentation de multiples métiers anciens exercés dans le village. Dans l'ancien fenil, où est installé un mur de vitrines, sont présentées une panoplie d'objets particuliers et insolites, mais également des maquettes d'anciens bâtiments de Rouhling, dont la villa gallo-romaine. Pour l'ouverture du mois de mai, vous découvrirez la reconstitution du village de Rouhling d'avant 1939 réalisée par Raymond LEHMANN. Deux plans de 1947, ayant la configuration du village d'origine ont servi de support pour placer les photos des maisons d'avant-guerre, avec les noms de leurs habitants. Lors des portes-ouvertes du mois de juin, les bénévoles vous présenteront une exposition d'affiches et cartes scolaires "Rossignol", qui s'ajoutera aux expositions déjà existantes. Les passionnés de généalogie, de vieilles pierres et d'histoire locale, pourront acquérir le livre, qui retrace les 300 ans d'histoire de la maison et de ses habitants, ainsi que les 20 années de restauration.

photo RANDO MOSELLE : LES ROCHES TROGLODYTES

RANDO MOSELLE : LES ROCHES TROGLODYTES

Randonnée et balade, Visite guidée

Troisfontaines 57870

Le 14/08/2021

Randonnée commentée à la découverte des maisons troglodytes avec informations sur la sylviculture, la botanique et histoire locale. Date unique : samedi 14 août 2021, départ à 8h30 du parking du Lav'Auto de Vallerysthal. Difficulté : difficile, pour bons marcheurs uniquement. Distance : 25km avec 800m de dénivelé. Repas tiré du sac. Tarifs : adulte 7€ - enfant de moins de 12 ans : gratuit. Places limitées. Sur réservation uniquement. Billetterie en ligne sur https://www.randomoselle.com ou au comptoir de l'Office de Tourisme - Paiement par carte bancaire uniquement.

photo EXPOSITION PHOTO : REGARDS DE MOSELLE EST

EXPOSITION PHOTO : REGARDS DE MOSELLE EST

Photographie - Vidéo, Exposition

Sarreguemines 57200

Du 01/09/2021 au 13/10/2021

Parisien d’origine, Philippe Besson est arrivé en Moselle en 2007, un peu par hasard, et ses a priori sont tombés face à la chaleur et la bienveillance des mosellans. À cet endroit riche en histoire et en diversité culturelle, souvent mal-aimé parce que méconnu, il a voulu rendre hommage à travers un parcours photographique de presque deux ans : d’écoles en maisons de retraite, d’associations en entreprises, il est allé chercher ce qui, à ses yeux, fait l’âme de la Moselle à travers le regard de ces « vrais gens ». Ensemble, ils constituent le patrimoine le plus précieux de notre lieu de vie. Ce parcours riche en rencontres s’est voulu intergénérationnel, multiculturel et donc vecteur d’échanges. Il en sort enrichi et reconnaissant envers toutes ces personnes qui se sont prêtées au jeu de la photographie. À travers ces 900 regards regroupés autour de son œil d’observateur, c’est toute la tendresse éprouvée à l’égard de sa région d’adoption qu’il a souhaité exprimer.